voyage dans le sahara

🔸 Pourquoi une quête de vision?🔸

Parce que les temps sont mûrs.

🔸 Qu’est ce qu’une quête de vision?🔸

C’est un rite de passage, à la fois millénaire et contemporain, pour faciliter les transitions d’une étape de la vie à une autre. Ce n’est ni un cours, ni un groupe de croissance, ni une forme de psychothérapie. Ce puissant rite de passage se fait en nature sauvage et, comme tous les rites initiatiques, est basé sur le fait de mourir et de renaître symboliquement. Le coeur de l’expérience consiste essentiellement en quatre choses : Etre seul (la solitude), jeûner (le vide), être exposer aux forces de la nature (vulnérabilité), apprendre à ne compter que sur soi (la confiance)…

🔸 A qui s’adresse la quête de vision🔸

Elle s’adressent à ceux qui ont besoin de + de clarté concernant le sens ou la direction de leur vie et a ceux qui vivent une transition majeure et veulent la marquer sous une forme + mythologique ou spirituelle que psychologique. aussi, elle comblera ceux qui sont attirés par une spiritualité de la nature

🔸 Quand est ce le bon moment pour faire une quête de vision?🔸

On la fait quand on est à une croisée des chemins, dans un temps de brume et d’errance, à la fin d’un cycle ( départ de la maison, changement de carrière, divorce, retraite, perte d’un être cher, remises en question du milieu de la vie, etc.) ou encore lorsque l’on veut célébrer un nouveau cycle. Ces inévitables transitions sont souvent traumatisantes dans une culture comme la nôtre. elles ne sont pas célébrées comme des événements de maturation mais plutôt perçues comme des échecs. Ce rite moderne d’initiation aux mystères de l’existence est donc aussi un acte culturel significatif dans une société qui ne sait pas comment marquer les passages dans le labyrinthe de la vie.

🔸 D’où vient cette tradition🔸

Elle a été redécouverte en même temps que la culture amérindienne. Le rite de passage lui même est universel.Il emprunte autant la tradition bouddhiste et chamanique que chrétienne.

🔸 Quels en sont les bénéfices🔸

C’est une expérience intérieure puissante et transformatrice qui demande un engagement sérieux de la part des participants qui en tireront les bénéfices suivants:
-une relation intime avec la nature
-une ouverture du cœur
-une plus grande clarté face aux projets de vie-une qualité accrue de présence
– une nouvelle façon de goûter la solitude et le silence-une forme de travail avec l’ombre dans le but d’une guérison émotionnelle

🔸Est ce dangereux ?🔸

Non . Cependant, le rite représente pour la plupart des gens un danger subjectif; c’est un grand saut vers l’inconnu parce qu’on est pas habitués à être seul en nature sauvage. La quête de vision représente, sur le plan physique, un exercice de survie en pleine nature. Aucune expérience préalable au camping n’est requise. vous devez cependant avoir un bon état de santé physique et mental et acceptez de jeûner pendant 3 jours.

🔸 Comment savoir si je suis mûr?🔸

La première chose que l’on regarde, c’est la force et la qualité de l’appel, ce qui n’enlève pas la peur. La personne se sent en général appelée et terrifiée. La deuxième chose, c’est de voir si la personne peut porter l’expérience du côté physique et mental. Maladies, forme physique etc.. sont étudiées. La personne soit aussi avoir une ouverture spirituelle puisque notre façon de traiter la quête de vision est une forme d’éveil à une réalité élargie.

🔸 Quels sont les changements auquels je peux m’attendre après une quête de vision?🔸

Un quête de vision donne un direction à l’inconscient pour les temps à venir. Le travail principal se fera après la quête de vision. Nous nommons ceci la “manifestation de la vision ” dans le monde, et cela ne se fait pas en un jour ! Il n’y a pas de garantie de transformation mais peu de gens sortent de là sans avoir reçu quelque chose de majeure. L’acte même de se donner à la nature sauvage, de jeûner 3 jours, le risque que cela comporte, est en soi porteur d’une transformation.

🔸 Quel est le nombre de participants🔸

De 4 à 12 personnes + l’équipe de soutient d’environ 6 personnes et +

Extraits tirés du livre Quête de vision – quête de sens
entretient avec Gordon Robertson

Et si tu n’es pas encore rassasié voici un long texte complet t’en parlant encore

🔸Prochaine quête de vision dans le Sahara: en février 🔸

quete de vision dans le sahara en février