Cérémonie du cacao : Méditation & Voyages Chamaniques

Le temps d’un après midi, nous allons boire du cacao pure et y joindre des voyages chamaniques guidés mais aussi la possibilité de jouer des instruments et de chanter.

Les voyages de la maloca

Qu’est ce que cette cérémonie là ?

Cette cérémonie te relie à la plante, à toi même et au groupe.
La bienveillance, les voyages chamaniques guidés par Alexandre va t’emmener dans une bulle de paix, de calme, d’aventure et d’expériences. Tu pourras simplement vivre les voyages et / ou jouer des instruments

Tarif : 30 €

4h – guidance & cacao inclus.

Que dois-je amener?

  • Tapis de sol, couverture
  • une bougie (optionnel)
  • cache-yeux ou foulard
  • tenue souple

Quelques retours

Avec Alex et le cacao nous sommes revenus à l’atmosphère de mon enfance, nous étions des enfants qui ont joué, qui se sont lovés confortablement dans des couvertures, nous avons dansé, laissé libre cours à notre enfant intérieur. Mais ce furent aussi des discussions profondes et une découverte du point et vue et du monde de chacun, tout en ayant conscience que nous avons des points communs. Un grand moment que je referai avec plaisir.
T.

Un vrai plaisir de faire la calligraphie au son de tambour ma main ne veut pas s’arrêter mes gestes sont tellement fluides sur la feuille.
Une porte s’ouvre à la créativité et à lâcher prise et de se libérer du contrôle mental, être soi même et se lier à la pureté divine
.
A.

Qu’est ce que le cacao ?

Absolument rien à voir avec le cacao de grande surface.

Provenant de fermes biodiversifiées du nord de l’Équateur, ce cacao reçoit le plus grand soin et la plus grande intention et les fèves sont cultivées selon des pratiques agricoles régénératrices et fermentées de manière traditionnelle. Elles sont ensuite torréfiées à basse température pour préserver leur valeur nutritive.

Rien n’est ajouté, jamais. C’est un cacao tout simplement pur, à haute vibration, le meilleur qui soit.

On dit de cette plante qu’elle est comme une Grand-Mère dont l’esprit est appelé Mama Cacao.
Elle nous berce et nous console, nous apporte tendresse et écoute, et nous permet ainsi de nous relier à notre douceur intérieure.

Qu’elle sont les bienfaits ?

Selon les traditions chamaniques, le cacao est ce qu’on appelle une plante médecine : elle possède la capacité de « soigner ».
Le cacao favorise l’ouverture du cœur, il nous aide à nous rapprocher de notre véritable nature, surmonter les blocages et les traumatismes du passé, dissoudre toute énergie négative accumulée et nous aligner sur qui nous sommes vraiment.

Objectivement :

Antioxydants: flavonoïdes
Minéraux : cuivre, de manganèse, de magnésium, zinc et fer
Théobromine : circulation sanguine 30-40% plus élevée
Neurotransmetteur: la norépinéphrine, la sérotonine, la dopamine, l’anandamine, la phényléthylamine

Quels sont les effets et Combien de temps durent-ils ?

En buvant ce « chocolat chaud » vous sentirez mieux votre corps et votre concentration augmentera permettant à votre créativité de s’exprimer naturellement. Les effets durent entre 1h30 et 3h, le temps de la cérémonie et ne sont pas du tout psychotropes.

Y a t’il des contre indication ?

Des gens peuvent ressentir des symptômes tels que des étourdissements, des mains moites, des maux de tête ou des nausées.

Le cacao peut également stimuler les symptômes de désintoxication dans certains cas. Si cela se produit, prenez-le comme une bénédiction et buvez beaucoup d’eau pendant que votre corps lâche tout ce qu’il n’a pas aimé. Cela sera probablement accentué pour les personnes suivant un régime cru ou à jeun.

En cas de prise d’antidépresseurs : nous vous déconseillons de consommer du Cacao et de vous rapprocher de votre médecin traitant. 

Problèmes cardiaques graves : la théobromine dans le cacao augmente considérablement la fréquence cardiaque et est un vasodilatateur, abaissant la tension artérielle. Si vous avez une telle condition, ou si vous prenez un traitement, demandez l’avis de votre médecin traitant, ou spécialiste, avant toute consommation de Cacao. 

Grossesse et allaitement : comme le café ou le thé, il est important de réduire la consommation d’aliments stimulants. La théobromine du cacao, très similaire à la caféine, a un effet stimulant. Ainsi, nous vous déconseillons de consommer du Cacao et de vous rapprocher de votre médecin traitant, ou bien de votre spécialiste. 


Proposes tu un autre type de cérémonie ?

Oui, notamment :

Cérémonie du cacao : Méditation & Mouvement

Laisser un commentaire