Cérémonie du cacao sacré

Tu ressortiras de ce moment cosy et bienveillant en ayant la possibilité de (re)trouver.

🌱 ton harmonie
⚖️ ton équilibre
🧘‍♀️ un état d’esprit apaisé
🤸‍♂️ un corps étiré et reposé
🤷 une meilleure connaissance de toi
👯 une connexion à l’autre

Cet accompagnement se fera grâce

– Au Voyage onirique guidé par Alexandre
– Au travail de la voix
– Au mouvements
– au cacao cérémoniel qui ouvre le cœur et travaille le rééquilibrage, physique, énergétique et émotionnel.

Tout est mené par Alexandre

Inscription indispensable

Vérifiez que vous n’avez pas de contre indication au cacao sacré *


Infos pratiques

Lieu : Studio Yogiz – 10 rue du bouclier – Strasbourg
Horaire : 13h – 17h
Prix : 50 € – 4 h en espèce.
45 € par personne pour toute inscription par 2

Que dois-je amener?

Ne pas manger avant ou manger léger te permet d’avoir une meilleure relation avec ce cacao.
Ne pas boire de café ou d’excitants.

Tenue souple, plaid, tapis de sol, coussin.


Quelques retours

Avec Alex et le cacao nous sommes revenus à l’atmosphère de mon enfance, nous étions des enfants qui ont joué, qui se sont lovés confortablement dans des couvertures, nous avons dansé, laissé libre cours à notre enfant intérieur. Mais ce furent aussi des discussions profondes et une découverte du point et vue et du monde de chacun, tout en ayant conscience que nous avons des points communs. Un grand moment que je referai avec plaisir. T.

Entre Alex et mama Cacao, cette cérémonie c’est s’offrir un espace d’une puissante douceur,de mouvement , de présence à soi en lien avec les autres. Les émotions s’expriment à travers le corps à l’interne dans notre intimité ou à l’extérieur par la danse,le déplacement. Le yoga, la méditation ne m’attirent pas particulièrement. Ici, Alex l’intègre dans le parcours avec cohérence. 5h d’une danse avec soi ,avec la vie ou même le non mouvement est actif . Mama Cacao nous invite à écouter avec le coeur ce que notre corps à a nous dire. Cette séance a été aussi l’occasion de voir où j’en étais dans mon cheminement personnel . J’ai fait plusieurs cérémonies avec Alex. Toutes différentes dans le contenu, toutes semblable dans sa présence bienveillante , un cadre sécurisé et un enseignement individualisé . Plus simplement, expérimentez et laissez vous surprendre. Merci d’être qui tu es, Alex. M.

J’ai participé à une très belle cérémonie du cacao avec Alexandre. Le cacao en lui-même était plus doux que ce que j’avais pu connaître jusqu’à présent, moins concentré. Cependant, les effets sont tout de même subtils et l’accompagnement proposé m’a aidé. L’énergie du groupe était très belle également. Merci ! O.

J’ai participé à deux Cérémonie du Cacao avec Alexandre et ce fût à chaque fois un moment magique et inoubliable. Loin des injonctions, des diktats du toujours plus, toujours mieux, Alexandre nous invite à reprendre contact avec la douceur, la pleine présence, à accepter les choses telles qu’elles sont, à laisser le corps et le cœur s’exprimer librement… Mama cacao, méditation, yin yoga, voyage onirique, cercles de paroles, autant de propositions qui font qu’on ressort de ces espaces en étant détendu, apaisé et soulagé. De beaux enseignements. De belles rencontres. De beaux moments. Aho ! Merci Alexandre. C.

* Y a t’il des contre indication ?

Des gens peuvent ressentir des symptômes tels que des étourdissements, des mains moites, des maux de tête ou des nausées.

Le cacao peut également stimuler les symptômes de désintoxication dans certains cas. Si cela se produit, prenez-le comme une bénédiction et buvez beaucoup d’eau pendant que votre corps lâche tout ce qu’il n’a pas aimé. Cela sera probablement accentué pour les personnes suivant un régime cru ou à jeun.

En cas de prise d’antidépresseurs : nous vous déconseillons de consommer du Cacao et de vous rapprocher de votre médecin traitant. 

Problèmes cardiaques graves : la théobromine dans le cacao augmente considérablement la fréquence cardiaque et est un vasodilatateur, abaissant la tension artérielle. Si vous avez une telle condition, ou si vous prenez un traitement, demandez l’avis de votre médecin traitant, ou spécialiste, avant toute consommation de Cacao. 

Grossesse et allaitement : comme le café ou le thé, il est important de réduire la consommation d’aliments stimulants. La théobromine du cacao, très similaire à la caféine, a un effet stimulant. Ainsi, nous vous déconseillons de consommer du Cacao et de vous rapprocher de votre médecin traitant, ou bien de votre spécialiste. 


Qu’est ce que le cacao ?

Absolument rien à voir avec le cacao de grande surface.

Provenant de fermes biodiversifiées du nord de l’Équateur, ce cacao reçoit le plus grand soin et la plus grande intention et les fèves sont cultivées selon des pratiques agricoles régénératrices et fermentées de manière traditionnelle. Elles sont ensuite torréfiées à basse température pour préserver leur valeur nutritive.

Rien n’est ajouté, jamais. C’est un cacao tout simplement pur, à haute vibration, le meilleur qui soit.

On dit de cette plante qu’elle est comme une Grand-Mère dont l’esprit est appelé Mama Cacao.
Elle nous berce et nous console, nous apporte tendresse et écoute, et nous permet ainsi de nous relier à notre douceur intérieure.

Qu’elle sont les bienfaits ?

Selon les traditions chamaniques, le cacao est ce qu’on appelle une plante médecine : elle possède la capacité de « soigner ».
Le cacao favorise l’ouverture du cœur, il nous aide à nous rapprocher de notre véritable nature, surmonter les blocages et les traumatismes du passé, dissoudre toute énergie négative accumulée et nous aligner sur qui nous sommes vraiment.

Objectivement :

Antioxydants: flavonoïdes
Minéraux : cuivre, de manganèse, de magnésium, zinc et fer
Théobromine : circulation sanguine 30-40% plus élevée
Neurotransmetteur: la norépinéphrine, la sérotonine, la dopamine, l’anandamine, la phényléthylamine

Quels sont les effets et Combien de temps durent-ils ?

En buvant ce « chocolat chaud » vous sentirez mieux votre corps et votre concentration augmentera permettant à votre créativité de s’exprimer naturellement. Les effets durent entre 1h30 et 3h, le temps de la cérémonie et ne sont pas du tout psychotropes.

Cet article a 4 commentaires

  1. Olivier H

    J’ai participé à une très belle cérémonie du cacao avec Alexandre. Le cacao en lui-même était plus doux que ce que j’avais pu connaître jusqu’à présent, moins concentré. Cependant, les effets sont tout de même subtils et l’accompagnement proposé m’a aidé. L’énergie du groupe était très belle également. Merci !

  2. Cassandra Bur

    J’ai participé à deux Cérémonie du Cacao avec Alexandre et ce fût à chaque fois un moment magique et inoubliable. Loin des injonctions, des diktats du toujours plus, toujours mieux, Alexandre nous invite à reprendre contact avec la douceur, la pleine présence, à accepter les choses telles qu’elles sont, à laisser le corps et le cœur s’exprimer librement… Mama cacao, méditation, yin yoga, voyage onirique, cercles de paroles, autant de propositions qui font qu’on ressort de ces espaces en étant détendu, apaisé et soulagé. De beaux enseignements. De belles rencontres. De beaux moments. Aho !

    Merci Alexandre !

  3. Marg.

    Entre Alex et mama Cacao, cette cérémonie c’est s’offrir un espace d’une puissante douceur,de mouvement , de présence à soi en lien avec les autres. Les émotions s’expriment à travers le corps à l’interne dans notre intimité ou à l’extérieur par la danse,le déplacement. Le yoga, la méditation ne m’attirent pas particulièrement. Ici, Alex l’intègre dans le parcours avec cohérence. 5h d’une danse avec soi ,avec la vie ou même le non mouvement est actif . Mama Cacao nous invite à écouter avec le coeur ce que notre corps à a nous dire. Cette séance a été aussi l’occasion de voir où j’en étais dans mon cheminement personnel . J’ai fait plusieurs cérémonies avec Alex. Toutes différentes dans le contenu, toutes semblable dans sa présence bienveillante , un cadre sécurisé et un enseignement individualisé . Plus simplement, expérimentez et laissez vous surprendre. Merci d’être qui tu es, Alex.

  4. Claire V

    Je me suis inscrite à une cérémonie de cacao par curiosité et pour m’ouvrir. Beaucoup d’apprehensions en arrivant car on ne sait pas à quoi s’attendre. C’est la première fois que je buvais du cacao sacré, c’est assez corsé et ça rempli bien l’estomac. Ce que je retiens de l’après midi, c’est que j’ai passé un bon moment où j’ai pris soin de moi et où je me suis écoutée, accompagné par Alexandre, avec beaucoup de respect et de douceur, de la joie et encore de la joie, et surtout des mots qui résonnent après la cérémonie passée. Je retiens que si je ne prends pas soin de moi, personne ne le fera. Même si au fond je le savais, le fait de l’avoir vécu dans le corps ancre mieux les mots. Donc au quotidien,quand je commence à voir que je dépasse mes limites, je me dis eh ralentit…
    Merci pour cette cérémonie 🙏

Laisser un commentaire