Le voyage chamanique

Au son du tambour, allongé pendant des dizaines de minutes, les yeux fermés vous allez entrer dans « un état de transe » induit par le tambour et sa vibration répétitive. Le son du tambour agit aussi pendant les voyages chamaniques.

Le voyage est une sorte de méditation souvent allongée où vous allez formuler une intention précise. Guides spirituels, animaux de pouvoir ou simplement faire le vide et voir ce qui vient sont autant d’intentions possibles mais il en existe plein pour trouver confiance en soi, résoudre des problèmes, réactiver l’auto-guérison etc… Ancêtre de l’hypnose, de la méditation et autres formes d’approche du travail sur soi, les voyages chamaniques sont de très belles ressources pour qui coince dans sa psychothérapie.

Tout ça travaille avec l’inconscient et bien + et crée des connexions qui étaient jusque là bloquées.

Il existe multitudes de voyages chamaniques différents. Seul, à deux, avec une intention, avec une guidance tout du long, en discutant , en silence etc etc …

L’enracinement

Cette méditation vous permet de vous centrer et vous prépare aux différents voyages chamaniques. L’enracinement en lui-même est déjà un voyage. Il vous permet d’être en sécurité et surtout vous met dans un bon état pour les voyages.

Les animaux totem

Quand vous allez voyager dans le monde du bas, dans un voyage chamanique vous allez souvent partir  à la recherche d’animaux de pouvoir, totems. Des fois, c’est eux qui vont vous trouver. Ça peut être une pensée mais aussi des visions, sensations, intuitions. Ceux-ci sont des guides vraiment efficaces et sont là pour vous aider. Que l’on y croit ou non importe peu, car ça travaille sur l’inconscient. Un animal de pouvoir peut être un animal que vous avez souvent rencontré dans votre enfance. Le monde du bas est vraiment le monde pour travailler sur soi.

Les guides spirituels

Quand vous voyagez dans le monde du haut vous allez souvent partir à la recherche de guides spirituels, c’est vers eux que vous irez si vous cherchez votre voie, des conseils, des enseignements et des choses plus légères, plus spirituelles. Monde du bas et monde du haut sont des mondes où vous pouvez faire des voyages sans risques.

Les esprits du monde du milieu

Le monde du milieu est le monde où l’on se trouve, découvrir ce monde-là en voyage chamanique c’est chercher les esprits derrière le monde où l’on vit. Il est dit que les règles de ce monde-là sont les mêmes que les nôtres, c’est à dire que tout est donnant donnant. Ainsi, il y a toujours un prix à payer. Ce n’est donc pas un voyage que l’on fait au hasard. Mais les esprits, les guides et les animaux de pouvoir n’ont pas la même notion du temps que nous, il nous faut donc être précis. Et vous pouvez avoir de mauvaises surprises si votre échange n’est pas équilibré, ou « de bonnes blagues.. »

Les croyances

Que vous y croyez ou non, le travail se fait. Bien sûr, la puissance d’un outil dépendra beaucoup de la capacité qu’on a d’y croire. Mais la vibration du tambour, votre inconscient, l’état de transe souvent perçu comme léger ou inexistant contribue déjà à la réussite de votre intention. Ainsi, il vous suffit de tenter l’aventure et de voir, de ressentir.