Inscription – Description: Nouvel an

Quête initiatique dans le Sahara

    1. Infos rapides
    2. Description voyage
    3. Inscription
    4. Souvenirs

1. Infos rapides

    • Du vendredi 27 décembre 2019 au vendredi 3 janvier 2020
    • 8 jours/ 6 jours de marche pour débutants
      ( cela demande un petit peu d’endurance tout de même)
    • Le Nouvel An dans les dunes avec les bédouins.
    • Limité à 15 personnes (pour + de convivialité, d’intimité)
  • Départ de Strasbourg ou de votre ville.

Le vol est à votre charge ou NouielVoyage s’en occupe au choix.

Tarif : 725– transfert, repas, boissons, trek, hôtels, 4×4, etc… HORS VOL.

2. Description du voyage

Cette semaine sera sous le signe de la simplicité avec quelques surprises.

Les matins, levers de soleil incroyables, réveils musculaires optionnels, méditations, petit déjeuner.
Certaines marches seront l’occasion de tester le silence, la confiance en l’autre, la découverte d’autres sens que la vue, de travailler la respiration consciente.

Nous aiderons les nomades pour la recherche du bois et la cuisine, nous serons tout le temps en lien avec eux, nous marcherons en leur compagnie les laissant nous guider dans l’immensité du désert, faisant connaissance tranquillement, là ou le temps file sans que l’on s’en aperçoive.

Des ateliers seront proposés en journée pour nous aider à réfléchir, à nous centrer, ressentir, nous ancrer, prendre du temps pour nous…

Puis viendra la nuit et le coin du feu, conviviales, rassurants, chauds. Nous mangerons, boirons le thé et nous raconterons des histoires, contes, énigmes en fonction de ce que chacun nous aura ramené. Et peut être même marcherons nous la nuit… Des nuits ensorcelantes, où dormir à la belle étoile sera possible pour les plus aventuriers.

Ainsi, ce voyage se veut un voyage intérieur et extérieur, un ressourcement fort, et une découverte d’une autre culture, des autres et de sois.

Vous serez encadrez par moi même, Alexandre et  Nouielvoyages  qui s’occupera de toute la logistique.

Pour aller plus loin dans la description : Pourquoi le Sahara?


Un article sur le site pooka qui parle de mon voyage de 2018 !
Tu veux le lire ? C’est par là:  ici la ici

3. Inscription

Vous pouvez aussi appeler Paule de  NouielVoyage (06.62.88.78.61) en précisant que c’est le Nouvel an qui vous intéresse.

4. Souvenirs

Comment décrire mon voyage dans le désert Tunisien pour le nouvel-an 2019 ?
En 1 mot : waouh !
En 1 phrase : une réelle déconnexion (j’ai même eu du mal à me reconnecter à la gestion du temps et aux sollicitations extérieures en rentrant) et en même temps une (re)connexion à… moi !
J’ai envie d’ajouter que le désert par sa force (sans oublier le froid de ses nuits et la marche dans le sable pas habituelle pour mes muscles 😁) et Alex par ses ateliers et son accompagnement m’ont poussé hors de ma zone de confort et m’ont permis de découvrir certaines parties de moi. Une confrontation toujours juste.
Ce voyage c’est aussi de belles rencontres, des paysages, une sensation de liberté et d’émerveillement (si si, endormez vous tous les soirs sous la voie lactée et vous comprendrez !), des feux de camp joyeux et une équipe de chameliers et guide à nos petits soins.
Je suis partie les batteries vides et rentrée pleine d’énergie et de confiance pour la suite.

Pour aller plus loin :

L’événement sur FaceBook :

Facebook

Une belle découverte, une aventure humaine exceptionnelle, un voyage intérieur des plus enrichissant. De belles rencontres aussi et des souvenirs magnifiques. L’âme du désert va m’accompagner encore longtemps. H.

logo paint 2 jpg

4 pensées sur “Inscription – Description: Nouvel an

  • 12 janvier 2019 à 21 h 00 min
    Permalink

    Quand je me suis réveillée au milieu de la nuit, le ciel me regardait avec ses milliers d’étoiles. La lune éclairait le désert avec son beau reflet. Etait-ce un rêve ou une telle beauté pouvait-elle être réelle, m’ai-je demandé. Emerveillée par ces images, j’en ai pris plein les yeux. Finalement, dormir n’était pas si important que ça, une fois que je savais ce que j’étais en train de rater. Mais, n’avais-je pas peur en me couchant? Peur du froid, peur des bêtes, peur de la solitude? Ou était-ce juste la peur de la peur? Car il est nécessaire de s’expérimenter pour se connaitre. Et voilà que je me rendais compte que non, je n’avais pas peur. Je étais en confiance, en paix, comblée.
    Le désert avec son immensité m’a enseigné la liberté et la beauté des contrastes. Les enseignements d’Alex m’ont guidé sur mon chemin de la spiritualité et m’ont montré une des plus belles facettes de l’amour-l’écoute sans jugement pour ensuite éclairer les côtés obscures de nous qui si souvent sont invisibles pour nos propres yeux.
    Les échanges enrichissants avec des gens qui regarde dans la même direction en marchant dans le sable, en se chauffant les mains autour du feu, en cherchant du bois…m’ont nourri le coeur.
    Grâce aux nomades qui ont calculés les chemins, l’eau et la nourriture, on avait même le droit d’oublier le temps et de vivre l’instant présent. Quelle liberté! Merci 🙂

    Répondre
  • 9 janvier 2019 à 17 h 34 min
    Permalink

    Merci à Alex et aux chameliers pour cette semaine qui aura changé ma vie.
    Une semaine comme dans un rêve, hors du temps.
    Une déconnexion au reste du monde pour mieux se reconnecter à soi-même.
    S’émerveiller chaque matin devant le soleil qui se lève, manger ce délicieux pain cuit dans le sable et les braises, en prendre plein les yeux devant ces paysages du désert, savourer les paysages qui défilent sous les pieds, se ressourcer, prendre le temps, écouter son corps, revenir à l’enfance, tirer un enseignement de chaque discussion, se réchauffer auprès du feu et envier le bonheur simple des nomades qui vivent l’instant présent et respirent un vrai bonheur.
    Revenir complètement changée. Revenir épanouie, apaisée.
    Dans le désert j’ai trouvé la force et le courage, dans le désert j’ai trouvé la confiance et la paix,
    dans le désert, je me suis rencontrée 😊

    Répondre
  • 17 juin 2018 à 14 h 39 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je vais offrir ce magnifique voyage à mon mari pour ses 40 ans que nous allons fêter à la fin du mois. Est ce qu’il reste deux places?

    Merci de me répondre rapidement car je mets une cagnotte en place dans ce sens.

    Cordialement

    Lienhardt Catherine une voyageuse qui rêve déjà de partir;-)

    Répondre
    • 19 juin 2018 à 13 h 32 min
      Permalink

      bonjour, oui il reste de la place : )
      donc bienvenue !

      Alexandre

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.