Cela fait un moment que le site ne bouge plus trop.
Je voulais vous expliquer pourquoi et la suite à venir.

Immobilisation

Je suis resté dans une sorte de d’ermitage qui avait commencé un peu avant les événements que nous vivons tous. J’ai une introspection en cours. Une recherche de l’essentiel et il me semble que je tourne en rond. Le cercle.

Ma réflexion intense personnelle me pousse à créer, imaginer des événements tels que la reprise des voyages chamaniques, des voyages sonores, des initiations chamaniques, des week-end, un feu de camp et d’un coup à les arrêter. A ne pas les mettre dans la matière.

Quelque chose m’arrête. Est ce moi même ? Je ne sais, mais pendant ce temps je réfléchis. Ça prend du temps. Je suis dans une sorte d’épuration, de tri, je suis en recherche de l’essence de ce que j’ai à mener. Je suis en attente. Je suis en création, comme un artiste peintre et j’efface, je recommence, je ne fais rien. Des amis sont en train d’organiser et de m’inclure. C’est nouveau et ça promet des choses intéressantes. Mais ça prend du temps, 2,3 ans ?

Et puis je me demande… De quoi toi lecteur as tu besoin? Qu’est ce que tu souhaites trouver, que veux tu que je propose ? Peux tu me dire ?

Ecris moi ça ici : spardaa @ gmail.com si tu le souhaites.

4 choses “sûres” à venir

La salsa

Les cours de salsa reprennent le 8 septembre. J’enseigne la salsa cubaine. J’y mets une forte intention de légèreté dans ce cours cette année avec tout ce que les gens vivent en ce moment. Il s’axe sur plusieux points pour faire ma part chamanique, enfin je veux dire ma part humaine.

  • Apprendre une danse
  • se faire plaisir, se marrer, se changer les idées
  • rencontrer des gens
  • être en contact humain.

Mes actions iront dans ce sens, en créant des événements légers.

Deux voyages dans le Sahara

  • Le nouvel an magique avec son passage d’une année à l’autre
    Ce voyage donne beaucoup à qui vient. On y travaille avec les 4 directions.
  • La quête de vision, aventure prenante à la découverte du temps, de sois et de l’univers. Ce voyage fait grandir. Une épopée intérieure et extérieure avec de bons compagnons et de l’entraide.

Deux stages Alma

Je propose deux weekend entier Alma en petit groupe:
Un en novembre et un en janvier.

Des explorations

Cette année était une année d’auto-formation et le suivi d’un seul enseignement à peu de choses prêts. Du coup, j’ai aussi pu saisir l’importance pour moi en tant que plaisir, curiosité et découverte d’aller faire des stages ailleurs. Donc au programme reprise de mon exploration, participation à des stages de développement personnel, des stages chamaniques, d’apprentissages divers et variés , des rencontres d’autres quêteurs. Repartir à l’aventure. Et ainsi, je serai moins présent pour donner des stages. Les sessions seront donc plus rares. Et donc plus importantes.

La suite ?

Pour le reste? On verra, en fonction de vos retours, de ce qui se présente et inspirations qui apparaîtraient. Restez en lien sur la page facebook, ou regardez de temps en temps le site. Car de nos jours tout change très vite.

Cet article a 5 commentaires

  1. Françoise Huyard-Voelker

    Bonjour Alexandre, ravie d’avoir de vos nouvelles….Il est vrai que le confinement a ébranlé bien des choses. Pour ma part ce fût (entre autres) mon cheminement à peine entamé dans la découverte du chamanisme stoppé net ou presque ..j’espère que vous pourrez reprendre les voyages chamaniques qui me manquent.
    À bientôt, peut-être….
    Françoise

  2. Clau

    Cool cool tout ça !
    Merci d’avoir partagé.
    Si ça te plaît d’emmener du monde sur la suite, alors je te retrouverai avec plaisir sur d’autres activités que la salsa 🙂 Alma par exemple ou bien création d’un totem tutti (j’imagine un totem sculpté par plusieurs personnes …un délire) …

    Merci pour ce que tu as donné cette année en salsa à la MDM.

    Bonne année Alex !

  3. Sandrine

    Je crois que nous sommes nombreux à passer par le stade que vous décrivez. Un retour à l’essence’ciel et un alignement de Soi avec Soi : ) Une belle aventure en cours 🙂 même si pas toujours évidente. Acceptation de nos tâtonnements et de nos “je ne sais pas ” : ) Se faire plaisir ! Aller danser ! Et patienter😃 Merci pour votre transparence d’Être 🙏

  4. Barbara

    Souvent on s’arrête ou on ralentit dans nos vies pour mieux rebondir après…

    En tout cas contente d’apprendre qu’Alma continue en format week-end ponctuels dans l’année.
    Je conseille vraiment à toutes les personnes qui aiment le développement personnel et qui ont envie de se découvrir et de se surprendre, d’aller à un atelier Alma. C’est une vraie expérience, pleine d’étonnement (car ce sont des ateliers surprises), d’émotions, de moments magiques, de rencontres, de vibrations, de lâcher prise, de créativité, on se sent comme dans une bulle, le temps s’arrête, j’ai adoré.

    Merci Alexandre pour tout ce que tu as déjà apporté par tes ateliers et pour ta bienveillance. Continue de guider les gens comme tu sais si bien le faire.

  5. racines

    Merci pour vos beaux messages : )

Laisser un commentaire