Quête de Vision dans le Sahara

  • du 12/2/2021 au 21/2/2021
  • Voyage de 10 jours pour débutants
    cela demande un petit peu d’endurance tout de même)
  • Durée de la Quête de vision 3 jours / 2 nuits
  • Encadré par Nouiel Voyage
  • Limité à 12 personnes.
  • Voyage en itinérant
  • Affaires portées par les dromadaires.
  • Enfants acceptés de plus de 12 ans.
  • Ateliers de développement personnel

Accompagnateur :

Alexandre Poignard

🔸 8 années d’accompagnements dans le Sahara 🔸

Description

Ce voyage est un voyage d’où on ressort grandi.

C’est un rite de passage ancien.

Une belle rencontre avec soi.

2 moments ponctuent ce voyage.

🔸 La marche dans le Sahara

Ici, vous marcherez dans les dunes sur plusieurs jours, dans une mer solide de sable. Vous rencontrerez l’immensité & le silence. Vous écouterez les nomades parler, jouer de la flûte ou du tambour, vous résoudrez des énigmes, entendrez des histoires au coin du feu.

Vous mangerez le pain cuit dans les braises, le couscous fait dans le désert, des légumes, des oranges et des dattes cultivées par eux même.

Vous vous rencontrerez vous même et les autres voyageurs à travers plusieurs ateliers. Vous reviendrez avec une meilleure connaissance de vous même.

🔹 La quête de vision

La quête de vision c’est quoi?

C’est un moment où le quêteur va s’isoler pour obtenir une « vision » .

La vision n’a rien a voir avec ce que tu imagines lecteur. C’est un enseignement, un message, une révélation qui t’es propre. Tu vas te rencontrer et rencontrer l’univers en même temps grâce à l’isolement et surtout grandir.

La solitude. Tu seras donc pendant 3 jours et 2 nuits dans le Sahara seul.

Ton espace. Dans une quête de vision, on reste au même endroit dans un cercle pendant le temps de la quête. Tu ne pourras pas t’occuper. L’observation , l’introspection en simplicité seront tes compagnons avec le désert.

Un jeûne t’es demandé pendant la quête de 3 jours. En effet, jeûner va te permettre de mieux te rencontrer. Tu auras de l‘eau pendant ces 3 jours.

Un cadeau. C’est un immense cadeau que de s’offrir une quête de vision. C’est revenir au temps des héros, dépasser des croyances limitantes, apprendre à se connaître et découvrir la magie de l’univers, du désert…

Inscription & Tarifs – avec Nouiel Voyage : 12 places

Clique ici : Liens à venir chez Nouiel Voyage
La fiche est en création.
infos en attendant au 0614787384


Pourquoi faire une quête de vision?

Il n’y a plus de rites de passage chez nous.

A l’époque et encore dans plusieurs tribus de nos jours, les enfants passent des rites pour devenir adolescents, puis adultes.

Au mieux nos rites sont :
– le mariage
– le permis
– un diplôme

Ainsi, il est probable que vous passez votre vie d’adulte sans l’avoir inconsciemment validée. Et peut être êtes vous toujours quelque part un enfant dans un corps d’adulte.

La quête de vision va permettre de grandir, de guérir des peurs, pathologies mais aussi de recevoir tout un tas d’enseignements.

Dangers, peurs ?

Être isolé n’est pas sans danger. Mais c’est cette sensation de mise en danger qui va vous permettre aussi de grandir. L’inconscient, avec qui on va beaucoup travailler, va avoir fort à faire. Vous allez être confrontés à vos peurs.

Et notre équipe saura vous garder en sécurité et veiller sur vous. Toute une logistique est mise en place pour que vous puissiez quêter le cœur léger.

La quête aura un avant et un après. Le retour est un moment incroyable. Quand chaque quêteur revient, avec son enseignement, sa médecine et le partage au groupe. Quelle aventure.

Si tu ressens un appel et en même temps de la peur. C’est bon signe.

Merci pour ta confiance


Le Sahara t’attend Bien aimé…


Un grand merci à Alex ,Racines Vagabondes , pour son accompagnement dans cette quête, pour tous les ateliers proposés et les moments de partages au sein du groupe qui m’ont permis de me reconnecter à moi-même.
Merci aussi à Ibrahim, Nouiel Voyages, qui a veillé sur nous, et aux bédouins pour leur gentillesse et leur prévenance. Les veillées autour du feu ont été rythmées par les chants bédouins accompagnés des bendirs, les danses et les fous rires avant d’aller s’endormir sous une pluie d’étoiles.
Quel bonheur aussi de se faire réveiller au son du carillon pour assister au lever grandiose du soleil et de prendre le temps d’assister à son coucher où sa belle lumière embrase le ciel.
La marche dans l’immensité du désert a été propice à l’introspection, aux échanges et à la communion avec les éléments. C’est dans le Sahara que je me suis retrouvée, que j’ai déposé mes peurs et mes angoisses. Je suis revenue sereine et apaisée avec une belle énergie pour continuer à avancer sur mon chemin de vie .
Tout simplement merci à tous.
D.

En 1 mot : waouh !
En 1 phrase : une réelle déconnexion (j’ai même eu du mal à me reconnecter à ma vie et aux sollicitations extérieures en rentrant) et en même temps une (re)connexion à… moi !
J’ai envie d’ajouter que le désert par sa force (sans oublier le froid de ses nuits et la marche dans le sable pas habituelle pour mes muscles) et Alex par ses ateliers et son accompagnement m’ont poussé hors de ma zone de confort et m’ont permis de découvrir certaines parties de moi. Une confrontation toujours juste.
Ce voyage c’est aussi de belles rencontres, des paysages, une sensation de liberté et d’émerveillement (si si, endormez vous tous les soirs sous la voie lactée et vous comprendrez !), des feux de camp joyeux et une équipe de chameliers et guide à nos petits soins.
Je suis partie les batteries vides et rentrée pleine d’énergie et de confiance pour la suite.
S.

Vous pouvez aussi participer au voyage de nouvel an dans le Sahara