Quête initiatique dans le Sahara

1. Infos rapides

    • 8 jours/ 6 jours de marche pour débutants
      ( cela demande un petit peu d’endurance tout de même)
    • Le Nouvel An dans les dunes avec les bédouins.
    • Limité à 15 personnes (pour + de convivialité, d’intimité)

Inscription à voir avec Nouiel Voyage sur leur site:

2. Inscription Nouiel Voyage:

Inscription Stage Sahara nouvel an 

2. Description du voyage

7e voyage pour ma part. J’accompagne sur place le voyage organisé par NouielVoyage. Cette semaine sera sous le signe de la simplicité avec quelques surprises.

Les matins, levers de soleil incroyables, réveils musculaires optionnels, méditations, petit déjeuner.
Certaines marches seront l’occasion de tester le silence, la confiance en l’autre, la découverte d’autres sens que la vue, de travailler la respiration consciente.

Nous aiderons les nomades pour la recherche du bois et la cuisine, nous serons tout le temps en lien avec eux, nous marcherons en leur compagnie les laissant nous guider dans l’immensité du désert, faisant connaissance tranquillement, là ou le temps file sans que l’on s’en aperçoive.

Des ateliers seront proposés en journée pour nous aider à réfléchir, à nous centrer, ressentir, nous ancrer, prendre du temps pour nous…

Puis viendra la nuit et le coin du feu, conviviales, rassurants, chauds. Nous mangerons, boirons le thé et nous raconterons des histoires, contes, énigmes en fonction de ce que chacun nous aura ramené. Et peut être même marcherons nous la nuit… Des nuits ensorcelantes, où dormir à la belle étoile sera possible pour les plus aventuriers.

Ainsi, ce voyage se veut un voyage intérieur et extérieur, un ressourcement fort, et une découverte d’une autre culture, des autres et de sois.

Nouielvoyages s’occupera de toute la logistique.

Pour aller plus loin dans la description : Pourquoi le Sahara?


Un article sur le site pooka qui parle de mon voyage de 2018 !
Tu veux le lire ? C’est par là:  ici la ici

3. Souvenirs

Comment décrire mon voyage dans le désert Tunisien pour le nouvel-an 2019 ?
En 1 mot : waouh !
En 1 phrase : une réelle déconnexion (j’ai même eu du mal à me reconnecter à la gestion du temps et aux sollicitations extérieures en rentrant) et en même temps une (re)connexion à… moi !
J’ai envie d’ajouter que le désert par sa force (sans oublier le froid de ses nuits et la marche dans le sable pas habituelle pour mes muscles 😁) et Alex par ses ateliers et son accompagnement m’ont poussé hors de ma zone de confort et m’ont permis de découvrir certaines parties de moi. Une confrontation toujours juste.
Ce voyage c’est aussi de belles rencontres, des paysages, une sensation de liberté et d’émerveillement (si si, endormez vous tous les soirs sous la voie lactée et vous comprendrez !), des feux de camp joyeux et une équipe de chameliers et guide à nos petits soins.
Je suis partie les batteries vides et rentrée pleine d’énergie et de confiance pour la suite.

Pour aller plus loin :

Une belle découverte, une aventure humaine exceptionnelle, un voyage intérieur des plus enrichissant. De belles rencontres aussi et des souvenirs magnifiques. L’âme du désert va m’accompagner encore longtemps. H.

logo paint 2 jpg