Croire au Chamanisme?

Je ne crois pas au chamanisme…

Et alors?

Souvent je rencontre des gens qui me disent qu’ils ne croient pas au chamanisme ou alors qu’ils ont une religion qui ne croit qu’à un dieu unique.

Complémentarité

Pour moi cela est complémentaire. Même si tu ne crois pas à ça et même si tu ne crois à rien tu peux pratiquer le chamanisme.

Personnellement, j’ai de multiples croyances. Mais surtout, j’englobe tout et je n’ai aucun jugement sur tes croyances ou non-croyances.

Si par exemple tu crois en Dieu ou en Allah ou autres tu peux quand même venir pratiquer avec moi .

La pratique et s’adapter

L’essentiel étant d’adapter la pratique à ta croyance, j’aime beaucoup ça, car plutôt que de tout rejeter je pense qu’il est plus sage de s’approprier ce qui t’appartient et de l’adapter à ta croyance. Et pour ça, il faut venir, tester, adapter et surtout expliquer là ou tu trouves que ca n’est pas compatible.

Et savoir que tu peux toujours refuser une expérience.

L’essentiel étant pour moi de croire en quelque chose

Peut importe en quoi tu crois, tant que tu crois en quelque chose, cela t’apportera (pour moi ) un équilibre.

Tester et ensuite voir

Pour le chamanisme, tester les voyages chamaniques et ensuite se faire un jugement est très intéressant, car vous seriez surpris. Et même si après ce genre de voyage vous pensez que c’est votre imagination ou inconscient. Tant que vous trouvez de la ressource cela me va. Apres à vous de voir comment vous nommez ça.

Le chamanisme rapproche de la nature

Et rien que pour ça , ça ne peut pas faire de mal. Vous le voyez nous sommes coupé de la nature, pas un seul jour ne passe où je vois des horribles choses faites à la nature où à ce que je mange, mangeais…

Ainsi, se rapprocher de la nature, la contempler, la réfléchir, la sentir, la vivre, ne peut que rapprocher de la spiritualité et finalement des choses simples mais Vitales.

Ca me fait du bien que de penser à la nature dans ma vie désormais, même si je me sens assez impuissant, j’essaye désormais de faire ma part grâce au chamanisme.

Ma pratique

Elle se veut donc libre, et ainsi, tu peux y venir avec tes croyances, tes non-croyances et venir voir par toi même, prendre ce que tu penses nécessaire et sinon simplement tester et repartir convaincu par ta voie.

N’hésite donc pas à venir m’accompagner un moment dans ma voie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.