20,21,22 mars, sur réservation

Bienvenue dans le cosy festival, Alma. 

Un festival de mouvement intérieur et extérieur, physique et mental.

Il a été réfléchi pour que vous puissiez suivre deux voies assez visibles parmi d’autres:

  • UNE VOIE DE MOUVEMENT:  tambour, danses, chants, étirements etc…
  • UNE VOIE DE MOUVEMENT INTERIEUR : cercle de paroles, méditations, expressions, constellations, voyages sonores etc..
  • UN PANACHE DES DEUX
  • Ou même rien, révasser tranquillement, écouter des contes, de la musique et boire un thé.
 

Alma, le cosy festival, c’est quoi?

Deux journées entières d’ateliers vous attendent.
 Un atelier dure 
1h30 et est limité en  place pour un meilleur confort. 

Se boire un thé, manger, discuter avec les intervenants ou entre stagiaires
 sera possible car les ateliers sont espacés de 30 minutes

Deux soirées spéciales sont aussi proposées
Contes , musiques, voyages sonores etc… au programme

Planning des ateliers du Festival – 20,21,22 mars

  • Ateliers corporels : ici on bouge, on utilise son corps ou des instruments
  • Ateliers d’émission : ici on parle, on écoute, on s’exprime ou on exprime son silence
  • Ateliers de réception : ici on reçoit, on écoute, on profite
Pense à réserver ta place.

Pour agrandir , pivote ton tel

 
 

Planning des 2 soirées

Vendredi soir: 

Un voyage sonore évolutif
  • 19h : accueil des gens
  • 19h30 : Un voyage sonore sera proposé avec les intervenants pour ouvrir le festival et pour commencer le travail/jeu ensemble, s’accordant au fur et à mesure.

 Un voyage Sonore se fait allongé sur un tapis de sol avec une petite couverture pour être cosy , les yeux fermés ou avec une écharpe. Les musiciens ensuite improvisent et vous emmène dans un voyage sonore. (nous disposons de 20 tapis de sols à  prêter) 

  • 20h15 : Le voyage sonore se transforme en un concert sonore aux milles surprises.
    Tout sera possible, Les intervenants du festival ont quartier libre pour vous emmener, vous surprendre dans un moment hors du temps.


Le Samedi soir:

Des contes en musiques live
  • 19h30 – Une soirée ponctuée de contes avec Hélène Seguy  & mis en musique par Thomas laedlein-greilsammer (60 places).
  • Tout au long de la soirée ils vous emmeneront dans des contes.

Le dimanche 16h30

Un voyage sonore de clôture

On clôturera le festival ensemble à 16h30 avec Un voyage sonore final entre intervenant et stagiaires.

Les intervenants & contenus

Ayman est un artiste syrien. Il vit et travaille en France et est diplômé de la Faculté des Beaux-Arts de l’Université de Damas. Titulaire d’un doctorat en arts visuels de l’Université de Strasbourg.

RECHERCHE ARTISTIQUE ACTUELLE

L’Homme a inventé l’écriture comme moyen de communication et expression. La première trace écrite dans l’histoire de l’humanité a été trouvé à Ougarit en Syrie, c’est l’alphabet cunéiforme. La lettre est un signe et chaque mot écrit porte une valeur plastique et graphique plein de signes abstraits. Le rapport entre le sens littéraire du mot et sa forme écrite est bien connu chez le calligraphe. Il a actuellement dépassé cette limite pour instaurer des formes et des compositions calligraphique novatrice.

La tendance contemporaine de calligraphie illisible nommé calligraffiti a transgressé la lisibilité du texte vers un champ de l’écriture plus libre et « futuriste ». 

Facebook & Insta. : Calligrapaint 

Je m’appelle Thérésia.
 
Je SERAI là, au festival, AVEC VOUS, ma guitare, mon handpan et ma voix.
 
Depuis mon enfance, la musique m’accompagne pendant les moments de fortes émotions ainsi que dans la vie de tous les jours.
Simplement en l’écoutant, en m’y fondant, en dansant, elle me permet de revenir à moi, d’être avec moi et de me soulager et déployer.
 
L’année dernière, j’ai découvert que je peux aussi PRODUIRE du son, que j’éprouve de la joie en m’expérimentant et en me découvrant à travers des instruments de musique.
 
Je ne suis ni musicienne, ni danseuse. Je SUIS – tout simplement. Et si tu veux, on pourra ÊTRE ensemble le temps d’un instant. Et peut-être voudras-tu aussi chanter et t’expérimenter sur des instruments ?

Je m’appelle Nathalie.

Pour mon cours j’ai choisi le surnom que m’ont donné mes amis « Bonzalie ».

Un mélange entre Bonze et Nathalie. J’ai commencé à apprendre la danse classique à l’âge de 4 ans à l’île de la Réunion jusqu’à mes 18 ans. Une fois diplômée du conservatoire (médaille d’or, cycle court, classique/contemporain) j’ai choisi de faire des études de Physiques. Mais la Danse m’a vite rappelée. J’ai appris pendant 8 ans des « danses africaines » à Strasbourg et pendant près 10 ans j’ai appris la « Salsa » (cubaine, orishas, palo). Cette année, j’ai eu envie de faire un mélange de toutes ces danses et de vous proposer de venir bouger avec moi  de manière douce mais maîtrisée dans l’objectif d’étirer les muscles de votre corps en dansant.
 
Et je vous avoue que depuis septembre je m’éclate 🙂 Au plaisir de vous rencontrer un jour en dansant.

Vous pouvez me retrouver tous les lundis soir à 20h au dojo de la Maison du Mouvement et sur la page Facebook « Etirements dansés ». A bientôt !

Nathalie,
je suis une touche à tout, pour certains je suis invisible comme l’air que nous respirons, pour d’autres je suis la tornade.
Je peux aussi bien être une mage noire dans un jeu de rôle que la tavernière à la maison du mouvement.
C’est dans les danses afro-cubaines que j’ai appris à puiser l’énergie de la terre pour survoler ce vaste monde.
Ce que je recherche, pour moi et pour ce stage, c’est ce moment précis, où la musique transcende vos pensées, et le corps prends la relève.

Après un long parcours de cadre dans l’industrie bio-pharmaceutique, je fais le grand saut vers ma nouvelle vie. Je suis aujourd’hui coach de vie (formée à l’ICA en 2009), et principalement facilitatrice en constellations familiales, (formée en 2014) par Eric Laudière, élève de A. Jodorowsky.
Je reçois en individuel, par skype et en groupe depuis 5 ans. Je propose mon travail dans toute la France.

  • Voici, ma page pro sur Facebook

    https://www.facebook.com/enviedetrecoaching/

Je suis passionnée d’histoires celles qui nous touchent, qui nous font grandir, celles que l’on se racontent pour traverser un événement important de la vie et qui se transforment à mesure que notre vision du monde évolue. Voilà, du coup, j’ai envie de vous emmener en balade dans votre histoire et y trouver vos trésors, vos dragons, vos actes héroïques, ainsi nous pouvons enchanter notre vie !

Exploratrice de conscience et de présence à moi pour une juste présence aux autres, je m’éveille à la liberté et apprend chaque jours de mes expériences.

Mélange de douceur et de force, bienveillante et attentive, sincère et franche disponible et réactive, force de proposition, je vois toujours le bon côté, je sais poser les mots qui viendront permettre une réflexion, une prise de conscience, un déclic pour vous lancer vers votre renouveau.

J’accompagne les enfants et les adultes pour leur permettre de se re-trouver, se reconnecter à leur pouvoir intérieur, libérer tout le potentiel vital qui est en eux.

Mon travail est intuitif en lien avec qui vous êtes au moment ou vous venez et en tenant compte de votre être global (holistique)

 
Rachel est infirmière, formatrice en travail social, danseuse et masseuse (spécialisée en Lomi Lomi )

Émerveillée par la sagesse du corps dans son ensemble
Inspirée par la question de l’intimité et des différents rapports hommes-femmes découverts à travers ses voyages et de nombreuses approches corporelles de la relation (danse 5 rythm’s, Spatial Dynamics, tantra du coeur…)
Elle propose des soins individuels ou des rituels collectifs pour des accompagnements qui donnent du sens (mariage, cercles de femmes, deuil, rituel d’initiation pour les jeunes…).

Depuis quelques années son parcours continu l’a conduit à mettre ses qualités au service des grands passages de la vie

Mehdi Agag est accompagnateur en passages et recouvrement d’âme que nous vivons tous, tout au long de la vie. 

Il a été formé à la kinésiologie transpersonnelle ainsi qu’aux techniques et rituels ancestraux auprès de Laurent Huguelit de la Fondation d’Études Chamanique (Mickaël Harner). Il a également suivi les enseignements de Steven Blue Horse (Sioux Lakota Nouveau Mexique), d’Hélène Roy du clan des loups (Canada). Et des anciens des tropiques (Réunion, Madagascar). 

A travers nos choix de vie les plus concrets, il aide aux passages clés de nos âmes et enseigne la médecine de l’aigle

Rachel et Mehdi

Fb. ICI Au-delà des voiles 

Multi-instrumentistes depuis mon plus jeune-âge, c’est la pratique énergétique depuis plus de 15 ans qui me ramène à la musique 
intuitive et chamanique.
Animant des Voyages Vibratoires et Son’Or, je marche sur le chemin des vibrations sonores qui touchent l’être intérieur et harmonisent les corps subtils.
C’est ensemble que nous co-créons des espaces de bienveillance et de partage pour stimuler la santé et la joie.
 
facebook @lumynaissance  ou www.lumynaissance.com

Simone GAÏA est la « shamane » brésilienne de Strasbourg. Gardienne des pierres de la Terre Mère Créatrice de lien d’amour à soi, aux autres et à l’univers, Simone a été initié aux pratiques Shamaniques au cœur de la Tribu POTIGUARA au Brésil. Grâce aux maîtres du passé et du présent, grâce à ses guides et protecteurs au Brésil, aux Andes, au Québec, en Yakoutie, et en France; grâce à sa passion contagieuse des pierres et à sa curiosité débordante de l’humain elle vous accompagne au voyage à l’intérieur de vous même en pleine confiance et sérénité. Diplômé de ING à Paris et gérante de Gaia Bijoux à Strasbourg depuis 30 ans. Diplômé « Aurum Manus » en Suisse. Maître Reiki. Facilitatrice en Intelligéce Collective.

Simone Da Silva
Facebook
Simone Gaïa
Gaïa Bijoux
http://bijoux-gaia.com/

Je m’appelle Stéphanie. J’ai suivi il y a plus de 10 ans une formation à la communication et à l’écoute puis j’ai accompagné des parents dans leur expérience du maternage proximal et de la parentalité. Ceci m’a donné le goût de découvrir et d’expérimenter les nombreux outils facilitateurs d’expression et d’écoute. Ceux existants et ceux à créer. Que ce soit au travers des mots, de l’attitude, de la danse, l’absence de mouvement ou le silence.

 Danseuse depuis toujours, ayant fait mes classes au conservatoire de Strasbourg, je n’ai jamais cessé d’explorer par le mouvement mes joies, mes peines, mes interrogations… La découverte de la danse extatique a été pour moi une révélation, tant physique que spirituelle. Mon souhait est d’apporter ce formidable moyen de communication avec nous-même et avec les autres à un maximum d’âmes à la recherche de réponses.

Tout comme moi, qui pratique la méditation et le qi gong depuis plus de 8 ans, je vous propose de vous guider dans la prise de conscience de vos capacités à utiliser votre conscient et votre inconscient pour exploiter votre corps et votre esprit dans des proportions qui sont surprenantes et dont nous n’avons souvent pas conscience.

“Il n’y a de limites que dans notre esprit”

Nos cuisiniers de coeur. 
Ils prendront plaisir à vous nourrir le coeur et l’esprit mais surtout le corps. Tout sera cuisinés par ce Duo de choc.

La maison du mouvement est un lieu où les membres peuvent pratiquer de la danse, des activités sportives, du développement personnel, voir des spectacles, manger ensemble et se retrouver autour d’un verre à Strasbourg.

Ce lieu géré par Nath, Charly & Alex donne un cadre bienveillant
et encourage les gens à bouger sans jugements et en confiance. Les intervenants seront là pour créer un moment de liberté et d’apprentissage.

Professeur de salsa sur Strasbourg, cela fait 11 ans que j’enseigne à chacun à se mouvoir selon sa personnalité. J’enseigne la relation masculin – féminin au sein de la danse à 2. 

Depuis 2009, je me suis tourné vers le développement personnel,  le voyage et y ai découvert mes passions & mon nouveau métier.

J’anime et organise des stages et ateliers réguliers dont ce festival qu’on co-organise avec la Maison du Mouvement et avec ces talentueux intervenants:

Le contenu

60 places
Tous les intervenants présents

Les intervenants vous emmèneront ensemble dans un voyage allongé ou assis, les yeux bandés.
 Au fur et à mesure ils créeront l’étincelle nécessaire à amorcer ce week-end. Ils apprendront
 à travailler ensemble au fur et a mesure du voyage et ouvriront l’espace cosy, chaud ressourçant
et mystérieux qu’est ce festival…

60 places
Avec Sweetness Miles

Dans une atmosphère diaphane et intimiste, les voix s’entremêlent au chant d’une guitare, d’un ukulélé
et à d’autres sonorités susurrantes et surprenantes ; vous voilà invités à voguer sur l’onde suave d’un
tour du monde de la douceur, vaguant au travers des steppes mongoles, cheminant sous les canopées
amazoniennes…

Lors des concerts de Sweetness Miles, s’entrouvre un espace ascensionnel. Le public prend part à la cordée, subtilement guidé par le duo de sherpas des cimes sonores que forment Anne et Julien. Au fil d’un sentier semé d’échos et d’émotions, il est alors successivement invité à recevoir la musique, goûter à cette empreinte que peuvent laisser les vibrations du son sur le corps, le cœur, l’esprit et l’espace ; en d’autres occasions, le voilà convoqué à participer activement à l’expédition sonore, à l’ascension vocale, douce et puissante, le temps d’un bivouac entre le sensible et l’invisible.

Avec Thérésia

Pendant le festival

Je te présente ma belle découverte de l’univers musical. De par sa simple nature d’instrument de percussion mélodique, le handpan vibre la force et la douceur en même temps. Ne serait-ce pas pour cela que sa musique a la capacité de m’équiliber?

Tu me trouveras dans la salle de convivialité, notamment pendant les pauses en train de chanter des mantras ou de faire chanter mon beau handpan Sabye…et tu es le/la bienvenu(e) à te joindre à moi.

10 places
Avec Stéphanie

Exprimez l’endroit que touche une citation d’auteur en soi, par vos mots, un silence,
un soupir, en conscience. Écoutez pleinement l’autre. Créez cet espace qui vous permet
d’être présent à celui qui pose les mots. Allez à la découverte de l’inconfort qui touche ou
 du plaisir d’écouter et apprécier, accueillir ce qui bouge en soi. C’est ce que je vous propose
dans un cadre de sécurité bienveillant. Cet atelier est un préambule à la communication
respectueuse et facilite l’empathie.

50 places
Avec Daudey

L’ecstatic dance est un formidable moyen d’exprimer ses émotions et ressentis. C’est un voyage intérieur, qui mène vers l’extérieur.

L’ecstatic dance développe la flexibilité du corps, les bienfaits de la danse sont nombreux physiquement. Elle vous permet également de vous libérer émotionnellement et d’apprendre à canaliser les énergies qui vous parcourent.

Ce voyage est le vôtre et celui de la communauté que nous formons. Respectez-vous et respectez les autres – développez l’empathie l’attention et la bienveillance.

Places: no limit
Avec Alexandre

Cet atelier mystérieux ne dévoilera son contenu que sur place.
Ainsi, point d’accroche pour ton mental. Tenteras tu cet atelier?
Une chose est sûre c’est que comme tu ne sais pas ce qu’on y fait,
 si tu viens le prendre c’est que ton Alma a ressenti un appel .
Bienvenue !

 

places : No limit
Avec Mehdi et Rachel
 
Se souvenir que nous naissons tous dans une époque émotionnellement compliquée.
Avec en héritage tout ce qui a été, heureux ou plus rude, légué par les générations et les peuples passés.
Et rester centré, dans une perfection hors du temps et sans jugement
 
 Faisons de notre mieux pour que la réelle lumière de l’humanité retrouve sa clarté et son abondance
 
Et pour ouvrir cette année 2020 dans l’enchantement…
 Retrouvons nous en cercle
 
Programme
La médecine de l’aigle
Voyage méditatif pour une marche de vision
Groupe de paroles

30 places 
Avec Emmanuelle

Un atelier pour venir prendre conscience de la richesse et du poids de notre arbre généalogique, ou comment nous sommes tous, plus ou moins, conditionnés par notre histoire familiale. Nous sommes « habités » par notre arbre généalogique ; certains de nos blocages, maladies ou sentiments, certains de nos choix, ne nous appartiennent pas, mais sont transmis ou induits par nos aïeux. C’est un outil « d’hygiène relationnelle » nous offre de devenir libres pour aller vers nous-même.
Durant cet atelier, après un temps d’exposé de ce que sont les constellations familiales nous goûterons par un exercice de groupe à la magie et la force de l’outil.

50 places :

Cet atelier sera spécial dans le sens où plusieurs intervenants seront avec vous pour co créer cet atelier.

15 places
Avec Hélène

Au travers de différents exercices, je vous emmène à la rencontre du héros que vous êtes de ses ressources, de ses alliés, de son monde enchanté. 

28 places
Avec Simone

Ensemble nous allons découvrir les richesses immenses de ce paysage luxuriant, nous nourrir de la sève des arbres précieux et goûter aux eaux pures et douces de la Terre Mère. Accordons nos cœurs au cœur de l’Univers.

20 places
Avec Bonzalie 

Je te propose de venir danser et t’étirer en s’inspirant des mouvements des animaux dont je ferai le tirage à partir des cartes médecines. Il y a un message pour toi qui t’attend 😉
Ce cours t’apportera détente, calme, apaisement et une joie tranquille.

10 ou 25 places
Avec Philippe

Je vous propose un Voyage Son’Or en contact avec mes instruments préférés.
 
Le Tambour et Hochet chamanique accompagné des paroles de l’âme pour les énergies de la Terre
 
Le Gong planétaire PAISTE et le Theta-Drum pour les énergies célestes
 
Vécu comme une douche cellulaire, vous pourrez expérimenter un processus de libération énergétique

60 places
avec Hélène et guest

« Un jour, ce fut le début !

des contes et autres surprises

9 places
Avec Torben

Dans cet atelier vous sera présenté la sophrologie
et une initiation à une technique de relaxation. Les bienfaits de la
méditation sont nombreux et autant psychologiques que psysiologiques.

 

16 places
Avec Yat Shaqapa

Le Circle Song ou « Chant en Cercle » est avant toute chose un moyen de renouer avec une forme ancestrale de chanter ensemble, ce dispositif permettant de canaliser une énergie de groupe favorable au déploiement de notre créativité sauvage, singulière et intuitive. Ce principe de chant sans parole et sans partition génère un espace d’exploration vocale et rythmique adapté et adaptable à souhait, offrant ainsi aux participants un contexte privilégié d’expression, d’écoute et de partage. Un moyen de se (re)connecter à soi et d’oser se révéler au sein du collectif.
La pratique du Circle Song nous relie à l’instant présent, nous rendant disponible et disposé à inventer et combiner des motifs sonores et musicaux, provoquant ainsi des séquences polyphoniques et polyrythmiques momentanées, collectives et spontanées. L’exercice laisse libre cours à l’improvisation et à la créativité de chacun. Il est accessible à toutes et tous, sans connaissances préalables en chant ou musique. 
Dans la ronde, l’objectif n’est en rien la performance sinon une recherche d’authenticité. L’énergie et la force du son et du chant y sont à la fois subtiles et puissantes.

DEROULEMENT
L’atelier débute par un réveil corporel et un échauffement vocal. S’en suit une série de jeux rythmiques et vocaux afin d’explorer et définir les contours du champ des possibles de notre musicalité propre. Puis, nous mettrons en pratique le fruit de nos reconnaissances au sein de différents cercles.

12 places
avec kathia

Et si il n’y avait aucune limite ?
Et si tout est réellement possible ?

Je vous accompagne pour que chacun puisse mettre en oeuvre tout ce qu’il faut pour réaliser sa vie sur mesure.

Sortir du schéma classique est devenir le créateur de sa propre vie.

Ecriture, dessins, visualisations, mouvements.

Toutes les parties du corps vont contribuer à intégrer ses nouvelles données pour vibrer pleinement la merveilleuse personne que vous êtes.

Une bulle bienveillante et sécurisé sera en place pour permettre à tous de s’explorer en confiance »
 

30 places
Avec Yat shaqapa

Danser, c’est avant tout renouer avec une forme de langage primaire, organique, ancestrale. Danser, ou parler sans mot dire, s’articuler dans le silence et se raconter à travers le mouvement. Danser pour se visiter et s’interroger, s’atteindre ou s’attendre, se rendre au plus près de qui l’on est profondément.
Danser et raviver, réactualiser des émotions, des sensations ou des mémoires vécues antérieurement. Danser pour activer la magie de l’être, se sentir parcouru et animé par le flux du vivant, activer la pulsation originelle et régénératrice du mouvement de la vie. Danser et laisser se déplacer sa conscience afin de percevoir autrement et ainsi d’enclencher certains processus d’évolution et de guérison.
La Transe-Danse Amazonienne se vit telle une traversée, un parcours intérieur, un passage d’un état d’énergie à un autre, se déclinant en transition, transposition, transmutation. Convoquant les énergies de la forêt, elle éveille en nous des potentiels endormis, stimule des ressources cachées, connectant des intuitions soudaines. Elle invite à libérer le corps de toutes contraintes techniques et artificielles en le ramenant vers sa psychomotricité naturelle. Elle offre ainsi
au danseur un espace privilégié où il peut s’exprimer dans l’intention du moment sous une forme ressentie pour se laisser danser à l’extérieur à partir de l’impulsion de son mouvement intérieur. Chaque expérience est singulière et intime. La musique déroule un continuum sonore qui accompagne et stimule le protocole du début jusqu’à la fin, elle peut être enregistrée ou jouer en live.
La Transe-Danza Amazónica se pratique dans la pénombre, les yeux non-couverts et s’adresse à toute personne curieuse d’expériences somatiques transformatrices.
Elle ne demande aucune capacité particulière puisque au-delà de la technique, la danse est avant tout conscience du corps.

50 places
Avec Eldrid 

Inspirée d’une ancienne danse d’esclaves partant pour la guerre, le Palo permet au travers d’une gestuelle précise et pleine de signification de libérer son corps.  Placé sous le signe d’Oya, divinité du vent, je souhaite vous faire vivre votre corps du murmure jusqu’à la tempête. 
Prenez donc ce temps pour le délasser autant que votre esprit.
Cette danse ne vous demandera aucun prérequis, si ce n’est celui de voir et d’avoir deux pieds.
Elle ne vous demandera pas non plus d’écouter ni de réfléchir, seulement de ressentir et de laisser vos pensées s’envoler.

Pensez à une tenue souple, ou vous vous sentez bien et de quoi essuyer vos pieds à la fin (cette danse se fait pied nus).

 

30 places
Avec Alexandre 

Un cercle, des tambours, des cartes animales.
on tire, on joue ce que la cartes nous enseigne, on parle et ça résonne.

Prends ton tambour ou ta maracass ou je t’en prête 1.

places : 60 
Intervenants + participants présents

On clôture ce beau festival pour qu’on embarque pas dans nos vies du superflu. On se sépare tranquillement de ce festival pour ne garder que ce qui est bon pour nous et de beaux souvenirs de moments réellement vécus.

Merci à vous tous.

Aymann Hazzouri

sera présent pour exposer ses œuvres tout du long du festival.
Il proposera :
  • Exposition de calligraphie futuriste  
  • Body-Calligraphie 
    Il s’agit de la peinture corporelle qui part facilement à l’eau ou avec la peinture* (Waterproof) reste jusqu’a 3 jours
  • Tatouage au Henné
    C’est un tatouage en style calligraphique au pinceau uniquement et au henné naturel

*Produit spéciale de body-painting sans aucun danger !

Les repas, les thés & collations…

La maison du mouvement et surtout Nath & Charly proposent

  • Des repas faits maison, avec des produits frais,
  • De quoi grignoter entre les ateliers
  • Il y aura des boissons spéciales et classiques et des thés chauds.

Pensez à prendre commande pour qu’on puisse préparer les bonnes quantités pour les repas.

S’inscrire:

Pour éviter les annulations et les blocages d’ateliers, nous ne réservons rien sans le paiement.

Tarifs

  • Stages unité : 15€
  • Soirées unité: 15€
  • Pass ateliers : 80€
  • Passe ateliers + soirées : 100€

 

Où ?

A la Maison du Mouvement dans 3 espaces.
75 route de schirmeck 67200 strasbourg

Intervenants et contenus

Ayman est un artiste syrien. Il vit et travaille en France et est diplômé de la Faculté des Beaux-Arts de l’Université de Damas. Titulaire d’un doctorat en arts visuels de l’Université de Strasbourg.

 

RECHERCHE ARTISTIQUE ACTUELLE

L’Homme a inventé l’écriture comme moyen de communication et expression. La première trace écrite dans l’histoire de l’humanité a été trouvé à Ougarit en Syrie, c’est l’alphabet cunéiforme. La lettre est un signe et chaque mot écrit porte une valeur plastique et graphique plein de signes abstraits. Le rapport entre le sens littéraire du mot et sa forme écrite est bien connu chez le calligraphe. Il a actuellement dépassé cette limite pour instaurer des formes et des compositions calligraphique novatrice.

La tendance contemporaine de calligraphie illisible nommé calligraffiti a transgressé la lisibilité du texte vers un champ de l’écriture plus libre et « futuriste ». 

Facebook & Insta. : Calligrapaint 

Je m’appelle Nathalie.

Pour mon cours j’ai choisi le surnom que m’ont donné mes amis « Bonzalie ».
Un mélange entre Bonze et Nathalie. J’ai commencé à apprendre la danse classique à l’âge de 4 ans à l’île de la Réunion jusqu’à mes 18 ans. Une fois diplômée du conservatoire (médaille d’or, cycle court, classique/contemporain) j’ai choisi de faire des études de Physiques. Mais la Danse m’a vite rappelée. J’ai appris pendant 8 ans des « danses africaines » à Strasbourg et pendant près 10 ans j’ai appris la « Salsa » (cubaine, orishas, palo). Cette année, j’ai eu envie de faire un mélange de toutes ces danses et de vous proposer de venir bouger avec moi  de manière douce mais maîtrisée dans l’objectif d’étirer les muscles de votre corps en dansant.
 
Et je vous avoue que depuis septembre je m’éclate 🙂 Au plaisir de vous rencontrer un jour en dansant.

Vous pouvez me retrouver tous les lundis soir à 20h au dojo de la Maison du Mouvement et sur la page Facebook « Etirements dansés ». A bientôt !

Nathalie,
je suis une touche à tout, pour certains je suis invisible comme l’air que nous respirons, pour d’autres je suis la tornade.
Je peux aussi bien être une mage noire dans un jeu de rôle que la tavernière à la maison du mouvement.
C’est dans les danses afro-cubaines que j’ai appris à puiser l’énergie de la terre pour survoler ce vaste monde.
Ce que je recherche, pour moi et pour ce stage, c’est ce moment précis, où la musique transcende vos pensées, et le corps prends la relève.

Après un long parcours de cadre dans l’industrie bio-pharmaceutique, je fais le grand saut vers ma nouvelle vie. Je suis aujourd’hui coach de vie (formée à l’ICA en 2009), et principalement facilitatrice en constellations familiales, (formée en 2014) par Eric Laudière, élève de A. Jodorowsky.
Je reçois en individuel, par skype et en groupe depuis 5 ans. Je propose mon travail dans toute la France.

  • Voici, ma page pro sur Facebook

    https://www.facebook.com/enviedetrecoaching/

Je suis passionnée d’histoires celles qui nous touchent, qui nous font grandir, celles que l’on se racontent pour traverser un événement important de la vie et qui se transforment à mesure que notre vision du monde évolue. Voilà, du coup, j’ai envie de vous emmener en balade dans votre histoire et y trouver vos trésors, vos dragons, vos actes héroïques, ainsi nous pouvons enchanter notre vie !

Exploratrice de conscience et de présence à moi pour une juste présence aux autres, je m’éveille à la liberté et apprend chaque jours de mes expériences.

Mélange de douceur et de force, bienveillante et attentive, sincère et franche disponible et réactive, force de proposition, je vois toujours le bon côté, je sais poser les mots qui viendront permettre une réflexion, une prise de conscience, un déclic pour vous lancer vers votre renouveau.

J’accompagne les enfants et les adultes pour leur permettre de se re-trouver, se reconnecter à leur pouvoir intérieur, libérer tout le potentiel vital qui est en eux.

Mon travail est intuitif en lien avec qui vous êtes au moment ou vous venez et en tenant compte de votre être global (holistique)

 
Rachel est infirmière, formatrice en travail social, danseuse et masseuse (spécialisée en Lomi Lomi )

Émerveillée par la sagesse du corps dans son ensemble
Inspirée par la question de l’intimité et des différents rapports hommes-femmes découverts à travers ses voyages et de nombreuses approches corporelles de la relation (danse 5 rythm’s, Spatial Dynamics, tantra du coeur…)
Elle propose des soins individuels ou des rituels collectifs pour des accompagnements qui donnent du sens (mariage, cercles de femmes, deuil, rituel d’initiation pour les jeunes…).

Depuis quelques années son parcours continu l’a conduit à mettre ses qualités au service des grands passages de la vie

Mehdi Agag est accompagnateur en passages et recouvrement d’âme que nous vivons tous, tout au long de la vie. 

Il a été formé à la kinésiologie transpersonnelle ainsi qu’aux techniques et rituels ancestraux auprès de Laurent Huguelit de la Fondation d’Études Chamanique (Mickaël Harner). Il a également suivi les enseignements de Steven Blue Horse (Sioux Lakota Nouveau Mexique), d’Hélène Roy du clan des loups (Canada). Et des anciens des tropiques (Réunion, Madagascar). 

A travers nos choix de vie les plus concrets, il aide aux passages clés de nos âmes et enseigne la médecine de l’aigle

Rachel et Mehdi

Fb. ICI Au-delà des voiles 

Multi-instrumentistes depuis mon plus jeune-âge, c’est la pratique énergétique depuis plus de 15 ans qui me ramène à la musique 
intuitive et chamanique.
Animant des Voyages Vibratoires et Son’Or, je marche sur le chemin des vibrations sonores qui touchent l’être intérieur et harmonisent les corps subtils.
C’est ensemble que nous co-créons des espaces de bienveillance et de partage pour stimuler la santé et la joie.
 
facebook @lumynaissance  ou www.lumynaissance.com

 

Simone GAÏA est la « shamane » brésilienne de Strasbourg. Gardienne des pierres de la Terre Mère Créatrice de lien d’amour à soi, aux autres et à l’univers, Simone a été initié aux pratiques Shamaniques au cœur de la Tribu POTIGUARA au Brésil. Grâce aux maîtres du passé et du présent, grâce à ses guides et protecteurs au Brésil, aux Andes, au Québec, en Yakoutie, et en France; grâce à sa passion contagieuse des pierres et à sa curiosité débordante de l’humain elle vous accompagne au voyage à l’intérieur de vous même en pleine confiance et sérénité. Diplômé de ING à Paris et gérante de Gaia Bijoux à Strasbourg depuis 30 ans. Diplômé « Aurum Manus » en Suisse. Maître Reiki. Facilitatrice en Intelligéce Collective.

Simone Da Silva
Facebook
Simone Gaïa
Gaïa Bijoux
http://bijoux-gaia.com/

Je m’appelle Stéphanie. J’ai suivi il y a plus de 10 ans une formation à la communication et à l’écoute puis j’ai accompagné des parents dans leur expérience du maternage proximal et de la parentalité. Ceci m’a donné le goût de découvrir et d’expérimenter les nombreux outils facilitateurs d’expression et d’écoute. Ceux existants et ceux à créer. Que ce soit au travers des mots, de l’attitude, de la danse, l’absence de mouvement ou le silence.

Le projet Sweetness Miles…doux ailleurs conjugue un désir de partage de chants pêchés au fil de
voyages et de rencontres, à un profond élan d’humanité activant la vibration des âmes et des cœurs.
D’inspiration folk, traditionnels, sauvages ou méditatifs, ces airs respirés par-delà les océans refont
surface, transitant par les voix complices du duo que forment Anne Gautier et Julien Gutbier.

page fb :
https://www.facebook.com/SweetnessMilesDouxAilleurs/

Une video : Ilgaz – Chant d’Anatolie : https://youtu.be/qFEytIOcc0o

Tout comme moi, qui pratique la méditation et le qi gong depuis plus de 8 ans, je vous propose de vous guider dans la prise de conscience de vos capacités à utiliser votre conscient et votre inconscient pour exploiter votre corps et votre esprit dans des proportions qui sont surprenantes et dont nous n’avons souvent pas conscience.

“Il n’y a de limites que dans notre esprit”

Artiste musicien et Musicien Intervenant de formation, Julien partage depuis plus d’une décennie,
entre l’Europe et l’Amérique Latine, son intérêt pour les musiques traditionnelles du Mexique et du
Monde tout en menant des ateliers de pratiques musicales collectives dédiées aux enfants et aux
adultes. Au travers du chant, de la musique, de pratiques corporelles ou d’expériences sonores, il
façonne des espaces d’exploration et de création permettant de se connecter et de déployer notre
potentiel intérieur, invitant ainsi à la rencontre de Soi et de l’Autre.
C’est dans cette démarche qu’il chemine lui-même sur sa voie et (re)connecte avec sa propre médecine
: sa musique et son chant. Il se forme alors aux techniques du Yoga puis s’en va s’installer en
Amazonie péruvienne où il est initié aux médecines végétalistes. Au contact de la forêt, il développe
une nouvelle conscience de la vibration, une approche holistique du son et de ses pouvoirs de
guérison.
Au sein du projet YAT SHAQAPA, il développe plusieurs types de pratiques collectives et
individuelles axées autour du son, de la voix, de l’écoute et du mouvement auxquelles il combine des
techniques de Yoga, de Pranayama ou de Méditation :
– Atelier de Bain sonore de tradition Amazonienne et séance de Rêverie Sonore
– Cours de chant individuel
– Atelier mensuel de Yin YOGA Chamanique
– Soirée KIRTAN : Cercle de chants Sacrés d’Amazonie & Mantras
– Atelier Circle Song (exploration vocale, chant spontané et percussions corporelles)
– Danse intuitive – Transe-Danza Amazónica
– Cours d’instrument (guitare/tambours/objets sonores)

– Page FB : https://www.facebook.com/YATSHAQAPA/

Nos cuisiniers de coeur. 
Ils prendront plaisir à vous nourrir le coeur et l’esprit mais surtout le corps. Tout sera cuisinés par ce Duo de choc.

La maison du mouvement est un lieu où les membres peuvent pratiquer de la danse, des activités sportives, du développement personnel, voir des spectacles, manger ensemble et se retrouver autour d’un verre à Strasbourg.

Ce lieu géré par Nath, Charly & Alex donne un cadre bienveillant
et encourage les gens à bouger sans jugements et en confiance. Les intervenants seront là pour créer un moment de liberté et d’apprentissage.

Professeur de salsa sur Strasbourg, cela fait 11 ans que j’enseigne à chacun à se mouvoir selon sa personnalité. J’enseigne la relation masculin – féminin au sein de la danse à 2. 

Depuis 2009, je me suis tourné vers le développement personnel,  le voyage et y ai découvert mes passions & mon nouveau métier.

J’anime et organise des stages et ateliers réguliers dont ce festival qu’on co-organise avec la Maison du Mouvement et avec ces talentueux intervenants:

60 places
Tous les intervenants présents

Les intervenants vous emmèneront ensemble dans un voyage allongé ou assis, les yeux bandés.
 Au fur et à mesure ils créeront l’étincelle nécessaire à amorcer ce week-end. Ils apprendront
 à travailler ensemble au fur et a mesure du voyage et ouvriront l’espace cosy, chaud ressourçant
et mystérieux qu’est ce festival…

60 places
Avec Sweetness Miles

Dans une atmosphère diaphane et intimiste, les voix s’entremêlent au chant d’une guitare, d’un ukulélé
et à d’autres sonorités susurrantes et surprenantes ; vous voilà invités à voguer sur l’onde suave d’un
tour du monde de la douceur, vaguant au travers des steppes mongoles, cheminant sous les canopées
amazoniennes…

Lors des concerts de Sweetness Miles, s’entrouvre un espace ascensionnel. Le public prend part à la cordée, subtilement guidé par le duo de sherpas des cimes sonores que forment Anne et Julien. Au fil d’un sentier semé d’échos et d’émotions, il est alors successivement invité à recevoir la musique, goûter à cette empreinte que peuvent laisser les vibrations du son sur le corps, le cœur, l’esprit et l’espace ; en d’autres occasions, le voilà convoqué à participer activement à l’expédition sonore, à l’ascension vocale, douce et puissante, le temps d’un bivouac entre le sensible et l’invisible.

Pendant le festival

Je te présente ma belle découverte de l’univers musical. De par sa simple nature d’instrument de percussion mélodique, le handpan vibre la force et la douceur en même temps. Ne serait-ce pas pour cela que sa musique a la capacité de m’équiliber?

Tu me trouveras dans la salle de convivialité, notamment pendant les pauses en train de chanter des mantras ou de faire chanter mon beau handpan Sabye…et tu es le/la bienvenu(e) à te joindre à moi.



10
places
Avec Stéphanie

Exprimez l’endroit que touche une citation d’auteur en soi, par vos mots, un silence,
un soupir, en conscience. Écoutez pleinement l’autre. Créez cet espace qui vous permet
d’être présent à celui qui pose les mots. Allez à la découverte de l’inconfort qui touche ou
 du plaisir d’écouter et apprécier, accueillir ce qui bouge en soi. C’est ce que je vous propose
dans un cadre de sécurité bienveillant. Cet atelier est un préambule à la communication
respectueuse et facilite l’empathie.




Places: no limit
Avec Alexandre

Cet atelier mystérieux ne dévoilera son contenu que sur place.
Ainsi, point d’accroche pour ton mental. Tenteras tu cet atelier?
Une chose est sûre c’est que comme tu ne sais pas ce qu’on y fait,
 si tu viens le prendre c’est que ton Alma a ressenti un appel .
Bienvenue !

 








places : No limit
Avec Mehdi et Rachel
 
Se souvenir que nous naissons tous dans une époque émotionnellement compliquée.
Avec en héritage tout ce qui a été, heureux ou plus rude, légué par les générations et les peuples passés.
Et rester centré, dans une perfection hors du temps et sans jugement
 
 Faisons de notre mieux pour que la réelle lumière de l’humanité retrouve sa clarté et son abondance
 
Et pour ouvrir cette année 2020 dans l’enchantement…
 Retrouvons nous en cercle
 
Programme
La médecine de l’aigle
Voyage méditatif pour une marche de vision
Groupe de paroles

 

 

 

30 places 
Avec Emmanuelle

Un atelier pour venir prendre conscience de la richesse et du poids de notre arbre généalogique, ou comment nous sommes tous, plus ou moins, conditionnés par notre histoire familiale. Nous sommes « habités » par notre arbre généalogique ; certains de nos blocages, maladies ou sentiments, certains de nos choix, ne nous appartiennent pas, mais sont transmis ou induits par nos aïeux. C’est un outil « d’hygiène relationnelle » nous offre de devenir libres pour aller vers nous-même.
Durant cet atelier, après un temps d’exposé de ce que sont les constellations familiales nous goûterons par un exercice de groupe à la magie et la force de l’outil.

 

 

 

 

 

15 places
Avec Hélène

Au travers de différents exercices, je vous emmène à la rencontre du héros que vous êtes de ses ressources, de ses alliés, de son monde enchanté. 

 

 

 

 

 

 

28 places
Avec Simone

Ensemble nous allons découvrir les richesses immenses de ce paysage luxuriant, nous nourrir de la sève des arbres précieux et goûter aux eaux pures et douces de la Terre Mère. Accordons nos cœurs au cœur de l’Univers.

50 places :

Cet atelier sera spécial dans le sens où plusieurs intervenants seront avec vous pour co créer cet atelier.

 

 

 

 

 

 

 

20 places
Avec Bonzalie 

Je te propose de venir danser et t’étirer en s’inspirant des mouvements des animaux dont je ferai le tirage à partir des cartes médecines. Il y a un message pour toi qui t’attend 😉
Ce cours t’apportera détente, calme, apaisement et une joie tranquille.

 

 

 

 

 

 

 

 

10 ou 25 places
Avec Philippe

Je vous propose un Voyage Son’Or en contact avec mes instruments préférés.
 
Le Tambour et Hochet chamanique accompagné des paroles de l’âme pour les énergies de la Terre
 
Le Gong planétaire PAISTE et le Theta-Drum pour les énergies célestes
 
Vécu comme une douche cellulaire, vous pourrez expérimenter un processus de libération énergétique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

60 places
avec Hélène et guest

« Un jour, ce fut le début !

des contes et autres surprises

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 places
Avec Torben

Dans cet atelier vous sera présenté la sophrologie
et une initiation à une technique de relaxation. Les bienfaits de la
méditation sont nombreux et autant psychologiques que psysiologiques.

 

50 places
Avec Daudey

L’ecstatic dance est un formidable moyen d’exprimer ses émotions et ressentis. C’est un voyage intérieur, qui mène vers l’extérieur.

L’ecstatic dance développe la flexibilité du corps, les bienfaits de la danse sont nombreux physiquement. Elle vous permet également de vous libérer émotionnellement et d’apprendre à canaliser les énergies qui vous parcourent.

Ce voyage est le vôtre et celui de la communauté que nous formons. Respectez-vous et respectez les autres – développez l’empathie l’attention et la bienveillance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12 places
avec kathia

Et si il n’y avait aucune limite ?
Et si tout est réellement possible ?

Je vous accompagne pour que chacun puisse mettre en oeuvre tout ce qu’il faut pour réaliser sa vie sur mesure.

Sortir du schéma classique est devenir le créateur de sa propre vie.

Ecriture, dessins, visualisations, mouvements.

Toutes les parties du corps vont contribuer à intégrer ses nouvelles données pour vibrer pleinement la merveilleuse personne que vous êtes.

Une bulle bienveillante et sécurisé sera en place pour permettre à tous de s’explorer en confiance »
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

50 places
Avec Eldrid 

Inspirée d’une ancienne danse d’esclaves partant pour la guerre, le Palo permet au travers d’une gestuelle précise et pleine de signification de libérer son corps.  Placé sous le signe d’Oya, divinité du vent, je souhaite vous faire vivre votre corps du murmure jusqu’à la tempête. 
Prenez donc ce temps pour le délasser autant que votre esprit.
Cette danse ne vous demandera aucun prérequis, si ce n’est celui de voir et d’avoir deux pieds.
Elle ne vous demandera pas non plus d’écouter ni de réfléchir, seulement de ressentir et de laisser vos pensées s’envoler.

Pensez à une tenue souple, ou vous vous sentez bien et de quoi essuyer vos pieds à la fin (cette danse se fait pied nus).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30 places
Avec Alexandre 

Un cercle, des tambours, des cartes animales.
on tire, on joue ce que la cartes nous enseigne, on parle et ça résonne.

Prends ton tambour ou ta maracass ou je t’en prête 1.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

places : 60 
Intervenants + participants présents

On clôture ce beau festival pour qu’on embarque pas dans nos vies du superflu. On se sépare tranquillement de ce festival pour ne garder que ce qui est bon pour nous et de beaux souvenirs de moments réellement vécus.

Merci à vous tous.

A bientôt, prenez soin de vous.